Attention convoi exceptionnel : MIR CARAVAN fait escale pour 10 jours à la Citadelle de Namur !

Publié le par Arnaud Gavroy

Onze compagnies de Pologne, de Russie, de France, d’Italie, de Belgique, d’Allemagne, de République Tchèque, se sont réunies pour vous faire vibrer du 5 au 15 août  2010. Un festival itinérant va s'installer et dessiner les contours d'un village cosmopolite éphémère. Cette expérience unique brandit l’étendard du théâtre et de la création artistique sur un fond de dialogue et d’échange interculturel. Au programme : 140 artistes, 15 spectacles, 50 représentations, 5 chapiteaux, des mini-concerts, des expos, des ateliers, des surprises pour petits et grands,… pour composer votre voyage au cœur de l’imaginaire.

 

En 1989, MIR Caravan (« la caravane de la paix » en russe) traversait l'Europe, de Moscou à Paris et franchissait un obstacle réputé insurmontable : le mur de Berlin. Vingt ans après, cette caravane européenne prend le chemin du retour vers l’Est. Ces onze compagnies dont les Baladins du Miroir, planteront leurs chapiteaux dans notre pays pour célébrer la Présidence belge de l’Union Européenne.

 

La Ville de Namur s’est plongée dans cette aventure au même titre que les villes de BRNO, FRANCFORT, VILLENEUVE- LES- AVIGNON et MOSCOU.

 

Depuis le 1er juillet, la Belgique assure la présidence de l’Union européenne. La Ville de Namur entend assumer pleinement son rôle de capitale régionale en organisant une manifestation d’envergure. Celle-ci participe à la construction européenne en mettant l’accent sur la richesse de sa diversité culturelle, elle rapproche concrètement nos concitoyens des autres peuples européens tout en ayant un retentissement international au profit du rayonnement de la Belgique.

 

Le 14 août, les compagnies célébreront le centenaire du Stade des Jeux et du Théâtre de Verdure lors d’une soirée spéciale, accessible gratuitement. Rappelons-nous à cette occasion que ce complexe visionnaire construit par l’architecte Georges Hobé, concrétisa la volonté de Léopold II de faire de la Citadelle un site touristique de premier ordre.

 

La Ville de Namur et son Centre Culturel Régional mettent leurs moyens en commun pour réussir cette aventure européenne unique en son genre. Une aventure, patronnée par Vaclav Havel, qui aura un effet durable sur notre Région. Elle montrera à l’Europe que la capitale wallonne est un pôle rassembleur d’énergies positives et créatrices.

 

 

Ne laissez pas passer la « Caravan » ! Infos : www.citadelle.namur.be Réservation : 081.226.026

 

 

 

Mir-copie-1.JPG

Publié dans Citadelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article